Suivez-nous sur

Inscription à l'infolettre

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Intérêts

PARTAGER
LES SAVEURS

NOS whiskies  proviennent de distilleries très respectées d’Écosse et d’Irlande. Produits selon la tradition classique, ils s’adresent aux amateurs aventureux qui apprécient véritablement la qualité. 

 

James Eadie

Trademark X Blended Scotch Whisky

Écosse :: Écosse

http://www.jameseadie.co.uk

Distillerie::

“M. Eadie est l’heureux détenteur d’une recette que son père lui a léguée, pour un mélange particulier de whisky, et c’est pour goûter à cet ancien mélange de scotch que nous nous sommes reposés pendant un long moment… »- Alfred Barnard, 1889.

James Eadie était rarement pressé.

Prendre le temps de faire les choses correctement était sa façon d’être. Et heureusement, son approche pour la fabrication du whisky n’était pas différente.

Né et élevé près de Gleneagles en Écosse, le brassage et la distillation était une affaire de famille.

Ainsi lorsque le jeune entreprenant James s’installa à Burton-on-Trent pour créer sa propre brasserie en 1854, il continua à mélanger le Scotch de la même manière que les Eadies l’avaient fait depuis toujours.

Le 16 mai 1877, James Eadie a utilisé l’opportunité de la nouvelle loi de 1875 sur l’enregistrement des marques de commerce pour enregistrer un logo simple mais néanmoins audacieux.
 
Sous cette icône, son whisky le plus traditionnel est devenu l’une des premières marques au monde: la marque «X» de James Eadie.

Les whiskies de mélange se sont alors transformés de boisson locale peu connue au phénomène mondial d’aujourd’hui. L’année où M. Eadie a enregistré sa marque, The Wine Trade Review a noté:
«… Le petit whisky des Highlands est maintenant autant consommé qu’il est distillé. Le public trouve les mélanges tellement mieux équilibrés et appétissants… »
Pendant des décennies, la marque «X» - le «wee drappie», «offert à quelques privilégiés» par M. Eadie, qui intriguait tant Alfred Barnard, était célèbre dans toutes les îles britanniques.

Son secret était simple pour produire un blend extraordinaire:
- des whiskies exceptionnels
- des barriques sélectionnées minutieusement
- des années d’expertise

Cependant, comme beaucoup de grands noms de l’ère victorienne, il n’a pas survécu jusqu’au 21ème siècle.
Heureusement pour la nouvelle équipe J. Eadie, quelques bouteilles de whisky ont survécu. Il en va de même pour ses grands livres, dans lesquelles James avait répertorié chaque achat de whisky dans les moindres détails. Ils ont également révélé un mélange oublié de malts et de céréales les plus recherchés d’aujourd’hui.

En relançant le mélange de M. Eadie, seuls les whiskies de distilleries auxquelles J. Eadie avait personnellement acheté ont été inclues, y compris certaines qui ont depuis longtemps cessé leur production.

La nouvelle équipe de James Eadie a invité le vétéran Maître Assembleur Norman Mathison à mettre à profit ses compétences de quatre décennies pour redonner vie à la marque «X».
Le résultat est un dram élégant et tourbé qui offre un aperçu rare de l’art du mélange du premier âge d’or du whisky écossais.
Après un long sommeil, la marque «X» a enfin été rétablie. Nous vous invitons maintenant à savourer ce mélange patrimonial et à devenir l’un des «privilégiés».

Style::

Blended Scotch Whisky

Assemblage::

Vallée de Spey

Distillation::

Whiskies élévés en fûts de chêne américain et/ou sherry.

% alc./vol. ::

45,6