Suivez-nous sur

Inscription à l'infolettre

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Intérêts

PARTAGER
LES SAVEURS

NOS whiskies  proviennent de distilleries très respectées d’Écosse et d’Irlande. Produits selon la tradition classique, ils s’adresent aux amateurs aventureux qui apprécient véritablement la qualité. 

 

White Oak

Tokinoka

:: Japon

Distillerie::

Après avoir passé près de deux ans en Ecosse après la Première Guerre mondiale pour se former à la distillation, Masataka Taketsuru est considéré comme le père fondateur du whisky japonais, pour avoir créé en 1924 la distillerie Yamasaki pour le compte de Suntory, puis par la suite sa propre société Nikka. Toutefois, il avait été précédé par une autre distillerie, mais qui est restée longtemps méconnue. En effet, dès 1919, la distillerie White Oak, située à Akashi, tout au bord de la mer intérieure Seto, avait obtenu sa licence de distillation de whisky et autres spiritueux. Elle appartient à la société Eigashima, un des plus anciens producteurs de saké du Japon, car fondée en 1679. Devenue par la suite l’une des plus réputées pour l’élaboration de cet alcool traditionnel japonais, elle fut notamment la première à embouteiller le saké en 1899. Tout change à partir de 1984, avec la construction d’une distillerie plus moderne, mais où sont mises en œuvre les techniques spécifiques écossaises, depuis le brassage jusqu’à la distillation en alambic à repasse et le vieillissement en fûts de chêne. Elle bénéficie d’une eau souterraine d’une grande pureté.

Assemblage::

Assemblage de whisky de grain (1/4) et de single malt (3/4) japonais, ce blend possède une texture délicate. Son nom, qui signifie « parfum du temps », évoque les différentes étapes par lesquelles passe la dégustation : des céréales aux fruits, du miel à la vanille puis du chêne aux épices douces.

nez::

Notes de céréales et de fruits (pêche). Arômes de miel et de vanille une fois aéré.

bouche::

Moelleuse puis puissante avec des notes d’épices. Equilibrée, sur des arômes de céréales maltées et de pêches associés à l’amande et la vanille qui sont apportées par le vieillissement dans des anciens fûts de bourbon.

Final::

Longue sur des notes d’orge maltée, de crème à la vanille et de chêne.

% alc./vol. ::

40,0