Suivez-nous sur

Inscription à l'infolettre

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Intérêts

PARTAGER
LES SAVEURS

NOS whiskies  proviennent de distilleries très respectées d’Écosse et d’Irlande. Produits selon la tradition classique, ils s’adresent aux amateurs aventureux qui apprécient véritablement la qualité. 

 

Springbank Distillers

Springbank 18 ans Single Malt Scotch

Campbeltown :: Écosse

http://www.springbankwhisky.com/

Distillerie::

La distillerie Springbank est unique. Elle est en effet la plus ancienne distillerie familiale indépendante d’Écosse. Fondée en 1828 sur le site de l’alambic illicite d’Archibald Mitchell, la distillerie Springbank est aujourd’hui dirigée par l’arrière-arrière-arrière petit-fils de Mitchell, Hedley G. Wright. Propriété de l’entreprise de ce dernier, la J&A Mitchell & Co, Springbank est la seule distillerie d’Écosse où tout le processus de production est réalisé en un seul lieu. Le maltage traditionnel sur aire, la maturation et l’embouteillage sont entièrement effectués à la distillerie, à Campbeltown, dans la plus petite région de production de whisky d’Écosse. Aucun autre scotch n’est autant que Springbank issu d’une production manuelle. Tout le processus repose sur des méthodes traditionnelles, et l’intervention humaine est présente à chaque étape. Springbank est en outre la seule distillerie d’Écosse à n’avoir jamais utilisé le procédé de filtration à froid. Enfin, il va de soi qu’aucun colorant artificiel n’est jamais ajouté à nos single malts.

Style::

Single malt légèrement tourbé

Age::

18 ans

Distillation::

Double distillation et demie

Élevage::

En fûts de xérès à 80 %, le reste en fûts de bourbon.

Couleur::

Or foncé

nez::

Les notes de massepain initiales cèdent la place à des arômes plus sombres de réglisse, de caramel et de mélasse, et évoquent les arômes d’un gâteau maison auxquels on ne peut résister.

bouche::

Profondeur et équilibre extraordinaires. Le style classique de Springbank est bien en évidence, soutenu par l’élevage de 18 ans en fûts, principalement de xérès. Riche et huileux dès l’attaque, le whisky révèle peu à peu des saveurs de fruits secs marquées d’un soupçon de fumée. Un admirable bouquet de saveurs de sucre candi, d’amande et de gâteau de Noël émerge et se déploie sur la langue.

Final::

Interminable! Une touche réconfortante de fumée revient du fond de la bouche et s’épanouit comme une onde porteuse d’une autre vague de saveurs de raisin sec, de chocolat noir et de mélasse.

% alc./vol. ::

46,0