Suivez-nous sur

Inscription à l'infolettre

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Intérêts

PARTAGER
LES SAVEURS

NOS whiskies  proviennent de distilleries très respectées d’Écosse et d’Irlande. Produits selon la tradition classique, ils s’adresent aux amateurs aventureux qui apprécient véritablement la qualité. 

 

Kilchoman

100% Islay 8th edition

Islay :: Écosse

http://kilchomandistillery.com/

Distillerie::

La Distillerie Kilchoman est une petite entreprise familiale établie sur la côte ouest de l’île d’Islay au relief accidenté. La distillerie, fondée par Anthony Wills en 2005, est la première établie sur l’île en plus de 124 ans. Pour son fondateur, il s’agissait de créer une distillerie qui renouerait avec les origines de la production de whisky. Kilchoman produit en effet son single malt d’Islay entièrement à partir d’orge cultivé dans les champs environnants et toutes les étapes de la production du whisky, notamment le maltage sur aire traditionnel, sont menées à la distillerie. Kilchoman est la seule distillerie écossaise à procéder ainsi. L’entreprise est devenue une affaire résolument familiale : Anthony et son épouse Kathy sont maintenant secondés par leurs trois fils, James, Peter et George.
Depuis le premier whisky commercialisé en 2009, Kilchoman s’est rapidement affirmé parmi les meilleurs producteurs de single malt d’Islay.

Style::

Islay Single Malt légèrement tourbé

Assemblage::

Anthony Wills, fondateur et directeur général de Kilchoman: “Il y a une nette différence entre la gamme 100% Islay et les autres: le niveau plus léger de la tourbe et l’élevage exclusivement en barriques de bourbon confèrent au whisky bouquet et équilibre”.
«Lorsque nous avons commencé à construire Kilchoman, l’ambition était de produire un single malt à partir de l’orge cultivé sur la propriété pour un contrôle et une traçabilité complète. Nous voulions également faire écho à la façon dont le whisky était fabriqué à Islay et en Ecosse. Nous sommes très fiers de continuer ces pratiques traditionnelles. “

La 8ième édition de ce single malt produit en quantité limitée chaque année, a été élevée dans des fûts du Bourbon Buffalo Trace, qui a été rempli en 2011 et mis en bouteille en 2018. Comme toutes les versions précédentes 100% Islay, la 8ième édition a été produite exclusivement à partir d’orge malté à la distillerie. Kilchoman est la seule distillerie d’Islay à produire du whisky de manière traditionnelle, faisant de ce single malt 100% Islay. Le niveau de la tourbe est légèrement plus léger que le reste de la gamme Kilchoman.

Couleur::

Doré.

nez::

Vanille, légères notes de fruits et de malt.

bouche::

Agrumes frais et caramel intense enrobé d’un léger goût fumé.

Final::

Propre et long avec une tourbe intégrée et de la douceur.

% alc./vol. ::

50,0